haddock


Qui sont-ils ?

Bien qu'ils ne soient ni jumeaux ni même frères, leur ressemblance est extraordinaire, rien ne permet de les reconnaître à première vue. En effet seules leurs moustaches les distinguent, Dupond la porte arrondie (en forme de D), et Dupont la préfère plus pointue (en forme de T). Mais pour le reste, ils se ressemblent comme deux gouttes d’eau. Cependant on a souvent l'impression que les initiatives viennent plutôt de Dupond (c'est souvent lui qui conduit en voiture). Les deux représentants de la P.J. entretiennent avec les autres personnages des relations curieuses. Bien qu'ils n'appartiennent pas à la famille, ils la fréquentent régulièrement. N'hésitant pas à arrêter Tintin, ils l'appellent cependant cher ami.


Les Dupondt en quelque mots :

Les Dupondt sont des détectives bornés, ils obéissent aux ordres aveuglément. Bêtes mais prétentieux, maladroits et solennels, ils sont plus gaffeurs que méchants.


Apparition :

Ils apparaissent la première fois dans « Les Cigares du Pharaon » (bien qu’ils soient déjà présent dans « Tintin au Congo » de façon anonyme).


Le saviez vous :

Dupond et Dupont ont eu leur propre aventure avant d’être dans les aventures de Tintin. Du 24 septembre au 11 novembre 1943 cette bande dessinée paraissait dans « Le Soir ». Fort peu connues, ces 40 illustrations sont pourtant pleines de charme.


Retour à la liste des personnages principaux